Reportage sur le catch en France.

Toutes les définitions et explications sur les différents shows, les ceintures, les types de matchs, etc...

Reportage sur le catch en France.

Nouveau messagede BlueShadow » Mer 6 Mai 2009 13:45

L'émission 66 minutes diffusait il y a peu de temps un reportage sur le catch en France et surtout sur ses dangers.
Je vous laisse regarder ce reportage et vous pourrez faire vos commentaires à la suite.

Image
BlueShadow
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Reportage sur le catch en France.

Nouveau messagede BlueShadow » Mer 6 Mai 2009 13:58

Ce reportage me fait bondir à pas mal de points.
Déjà, il aurait fallu que les journalistes s'y connaissent un peu plus au niveau du catch.

Ils voulaient avertir, je trouve que c'est raté.

-1- Ils nous montrent des jeunes qui vont à Bercy pour voir un gala de catch. C'est très bien, mais ce sont d'anciens catcheurs, des retraités. Il n'y a que Rob Van Dam qui étaient à mon avis connus des plus jeunes.
Ils ne s'attardent pas sur le show et encore moins sur l'entrainement des catcheurs. Comment veut-on informer les jeunes, si ce n'est pas leurs idoles qui leur expliquent ce qu'on peut et ce qu'on peut ne pas faire.

-2- Ils nous montrent un souci dans les cours d'école. Génial, c'est encore de la faute du catch. Mais je crois qu'on se trompe de débat, car dans les cours d'école, ce sont plus les jeux, type happy slapping, jeu du foulard, etc...., qui sont pratiqués plus que le catch. (et franchement, ils n'ont qu'à mettre une surveillante de plus, et il n'y aura plus de problème).

-3- Dans cette fameuse école, ils y envoient un catcheur amateur français........Je n'ai rien contre lui, mais sincèrement, qu'est ce qu'ils en ont à faire les jeunes d'un type comme lui??????? Dans le reportage, ce catcheur amateur nous sort deux trois affaires et ose nous dire que ça fait rêver les jeunes.
Je dis que c'est du grand n'importe quoi.

-4- Dans le reportage, on diabolise le catch, sans jamais parler de la plus grande fédération de catch au monde, à savoir la WWE. Cette fédération est celle qui fait le plus de prévention vis à vis de son jeune public. Il suffit de lire ceci pour s'en rendre compte : Avertissement - Ne faites pas ça chez vous
Il y a au moins deux avertissements par show à la WWE aussi bien sur les diffusions aux Etats-Unis qu'en France.

-5- Les différentes écoles de catch. Comme d'habitude, en France, on a 10 ans de retard. Ca fait bien longtemps que les fédérations de catch américaines sont considérées comme des fédérations sportives, avec des règles, des encadrements, des contrôles anti-dopage.
Le catch à papa, pratiqué par ceux dans leur salle de sport du Nord de la France, me fait froid dans le dos. Ils n'y connaissent rien et ne vont que blesser les jeunes.
A quand une vraie fédération de catch française. Et pourquoi ne pas se rapprocher de la WWE pour son expérience et ses entraineurs pour pouvoir développer une telle fédération, plutôt que de faire comme d'habitude et faire ça tout seul dans notre coin.

En conclusion, ce reportage ne m'a pas fait sourire du tout et se trompe complètement. Si le but était de faire peur aux parents, c'est réussi, mais franchement, ils ont juste voulu rebondir sur un sujet qui monte en ce moment.
Il n'y a rien de professionnel dans ce reportage qui ne se montre qu'à décharge contre le catch, et c'est vraiment dommage.
Image
BlueShadow
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede Stone Austin » Mer 6 Mai 2009 14:44

Entièrement d'accord avec toi!

Je veux pas me la jouer mais je passe en ce moment un brevet d'état d'éducateur sportif, et j'ai fait la fac de sport, :oops:
Ce qui me parait le plus dingue, c'est le moment qui se passe dans le nord! Une GAMINE DE 6 ANS!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous voulez lui stopper sa croissance, qu'elle ait des problèmes articulaires plus tard, et bien faites ce qui lui fait faire!!!!!!!!!!! C'est HALLUCINANT!!!!!!!!!!

Il ne leur apprend même pas à chuter, il y en a un qui a failli se briser la nuque en direct. Le gamin n'a pas l'habitude de chuter.

Je trouve ca super HALLUCINANT!

Par contre, pour le vieux catcheur qui a fondé son école et où Laporte a été le voir,, c'est nickel sur le peu qu'on a vu.
"The best there is, the best there was, and the best there ever will be!"
Stone Austin
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede KaZe » Mer 6 Mai 2009 19:58

Franchement, je suis totalement d'accord avec vous 2, et y'a vraiment rien a rajouter ...

Ca me fait penser un peu a l'émission "Les plus grands secrets du catch enfin révèlés", présenté par ... Magloire, super, l'homme qui connait tout dans la discipline ... la c'est un peu pareil. Et puis dans dans ce reportage (Les secrets révèlés), c'était trop axé sur "Le catch, c'est que du faux", la c'est pareil sauf que c'est "Le catch, ce un danger de mort" ... Serieusement faut arrêter les délires quoi, et montrer un reportage qui parle de tout sur le catch !
The Guru Of Greatness, The Shaman Of Sexy !

Image
KaZe
Champion Hardcore
Champion Hardcore

Nouveau messagede 13MarvelGirl » Lun 15 Juin 2009 12:34

Bonjour à tous/toutes

Je trouve ce reportage complètement HALLUCINANT :o :o :o

Surtout dans la deuxième vidéo, le club dans le nord pas de calais où il y a la petite de 6 ans .... Le minot a failli se "rompre" le cou sous les yeux de tout le monde et de la caméra mais c'est pas grave, on fait comme si de rien était .....

Franchement je trouve que ce reportage est complètement à côté de la plaque. Les catcheurs de la WWE sont de vrais pro, super entrainés et même considérés comme cascadeurs professionnels, les messages diffusés durant les smackdown/raw/ECW et autre sont ASSEZ clairs. Y'a qu'à voir un des derniers en date où l'on voit entre autre Rey Mysterio et Batista parler de leurs diverses blessures.

Mais je dirai que le pire du pire, ce sont les mamans et autres parents qui considèrent ces entrainements comme "normaux". On dirait qu'elles ne se rendent pas compte du danger auxquels elles exposent leurs enfants.
Franchement, je suis bouche bée devant la stupidité de certains ......
I'm a wrestlemaniac !!!!!! :-)
Hulk Hogan fan forever !!!!!!!! THE HULKSTER !!!!!!!!
http://www.myspace.com/13marvelgirl
13MarvelGirl
Champion des Etats-Unis
Champion des Etats-Unis

Nouveau messagede BlueShadow » Lun 15 Juin 2009 12:44

Tout à fait 13MarvelGirl.
Le gros souci c'est l'irresponsabilité des parents qui laissent regarder des programmes à leurs enfants sans se rendre compte de ce qu'ils voient.
De plus le reportage est tellement hallucinant de bêtises, que M6 l'a supprimé de son site de rediffusion des émissions dès le lendemain de sa diffusion.
Image
BlueShadow
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede 13MarvelGirl » Lun 15 Juin 2009 12:55

Ah ouais d'accord ..... C'est bien que M6 ait réalisé la stupidité de son propre reportage et l'ai annulé de m6replay ....

Je pense serieusement que les parents devrait recevoir la visite de Batista et se faire sonner un peu les cloches sur leur irresponsabilité ... A moins d'envoyer le 'taker ou Great Khali ....... Qui serait le plus convaincant ???? hihi :lol: :lol:
13MarvelGirl
Champion des Etats-Unis
Champion des Etats-Unis

Nouveau messagede morg80 » Lun 15 Juin 2009 18:04

lol Je ne suis pas sur qu'il iront les voirs mais c'est vrai que nous on regarde mais on c'est les risques! On n'a je croit plus de 11ans sur ce site et nous on sait tous ça! Mais les parents? Il tue leurs enfants a faire ça!
A leur age il faudrait pas regarder tous ça! Cela leur donne des idées vraiment nul! Mais surtout a l'école, moi personnellement j'en parle avec mes ami(e)s mais c'est fini on fait pas de prise.
Et les parents ne font rien, c'est normal pour eux que leurs enfants fassent ça! Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressent.
<3<3Jeff Hardy<3<3I Love You The Hardy's Boy's<3
Image
morg80
Champion ECW
Champion ECW

Nouveau messagede 13MarvelGirl » Lun 15 Juin 2009 18:13

Il est vrai que je suis de plus en plus surprise chaque jour du nombre de "jeunes" fans de la WWE... En France le phénomène commence vraiment à prendre une empleur pas encore identique aux States certes mais le phénomène grandit .....

Il est vrai que certains sont beaucoup trop jeunes et arrive à un degrés extrême de fan attitude ...... Aux parents d'ouvrir les yeux et d'être responsables !!!!!!!!
13MarvelGirl
Champion des Etats-Unis
Champion des Etats-Unis

Nouveau messagede morg80 » Lun 15 Juin 2009 18:18

C'est vrai mais les écoles de catch ne sont pas adapter a ce sport je trouve! Il n'on pas les équipements et le matériel adapté
<3<3Jeff Hardy<3<3I Love You The Hardy's Boy's<3
Image
morg80
Champion ECW
Champion ECW

Retourner vers Définitions et explications